Steven Erdelyi
ACCUEIL BIOGRAPHIE POLITIQUE LES MÉDIAS COORDONNÉES


NOUVELLES

Steven Erdelyi
Ré-élu sans opposition

Événements à venir


Programmes et événements à la Bibliothèque publique Eleanor London
de Côte Saint-Luc


Dates des prochaine séances du conseil:

le 11 novembre à 20h

le 9 décembre à 20h

LA GÉNÉRATION FUTURE ET L’AVENIR DE CÔTE SAINT-LUC

Steven Erdelyi
conseiller municipal du 4ième district
de la ville de Côte Saint-Luc


Vous servir comme conseiller du district 4 demeure pour moi un plaisir. Je vous remercie pour votre soutien et la confiance que vous continuez de m'accorder. Je suis enthousiaste à idée être à votre service encore pour quatre ans.

Résultats de l'élection 2013
Ré-
élu sans opposition

Résultats de l'élection 2009:
Steven Erdelyi: 752 votes - 94.4%
Charles Lemieux-Marchand: 45 votes - 5.6%

J'ai toujours travaillé très fort pour que les projets relevant de mon portefeuille aillent de l'avant. Cet été et automne, vous verrez que plusieurs rues seront repavées, le revêtement intérieur de 10 sections d'aqueduc sera renouvelé, et les feux de circulation seront remplacés à plusieurs intersections.

Votre conseil municipal consacre beaucoup d'énergie à la planification du nouveau centre aquatique multifonctionnel et au choix des services qui y seront offerts.

Au plan environnemental, nous continuons à enregistrer des hausses énormes des quantités de déchets qui sont détournés de l'enfouissement grâce aux programmes des bacs bruns ou des bacs bleus. Cette année nous prévoyons lancer un projet-pilote avec le programme des bacs bruns dans un immeuble d'appartement ou de maison de ville.

Un de mes priorités au cours des derniers mois a été d'assurer la préservation du terrain de golf Meadowbrook comme espace vert. J'ai travaillé avec Les Amis de Meadowbrook afin de sensibiliser les gens et de faire des représentations auprès de Montreal en vue d'obtenir des appuis pour préserver Meadowbrook.

Pour ce qui est du district 4, je me suis consacré à la logistique des rénovations majeures du parc Fletcher. À partir l'année passé, plus de 500 000 $ ont été dépensér pour rendre le parc plus agréable et accueillant. Je remercie les citoyens qui ont participé aux deux tables rondes et qui nous ont communiqué des commentaires d’une grande valeur. Les bandes ont été réinstallées l’hiver dernier autour de la patinoire du parc Richard Schwartz, et elles le seront à nouveau l’hiver prochain. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez lire le bulletin du district.

Je remercie les citoyens qui ont participé à ma troisième rencontre de district, le 20 août. Parmi les sujets au programme, il y avait des conseils sur le recyclage, un avant-goût des rénovations majeures au parc Donald Fletcher et une discussion générale sur les améliorations que vous aimeriez voir dans votre district.

J’ai aussi travaillé à la logistique de la phase 2 du programme de collecte de matières organiques de Côte Saint-Luc. En juin, toutes les maisons unifamiliales et les duplex devraient avoir reçu leurs nouveaux bacs roulants bleus. Je vous encourage fortement à utiliser votre nouveau bac bleu pour les matières recyclables et votre bac brun pour toutes les matières organiques.

De plus, au cours de l’année dernière, nous avons offert le service de recyclage à environ 90 pour cent des immeubles en hauteur à Côte Saint-Luc, et ceux qui restent auront bientôt le service.

En mai dernier, avait lieu la deuxième foire printanière de Côte Saint-Luc qui comprenait une méga vente de garage, la journée des services d’urgence, le carnaval des Travaux publics et la journée Éco-Action. Cette année, j'étais coprésident des célébrations de la fête du Canada et j'ai travaillé à en faire un événement presque zéro-déchet.

Je vous invite également à venir participer aux activités mensuelles passionnantes présentées à la Bibliothèque publique Eleanor London Côte Saint-Luc. Si vous n’êtes pas encore membre, courez vite à la bibliothèque et jetez un coup d’œil à tous les services que nous avons à vous offrir.

J’encourage tous les citoyens à participer aux programmes de la bibliothèque, et à ne pas manquer les prochains événements spéciaux. Ne manquez pas aussi d’utiliser les nouveaux Sentiers de marche Cœur en mouvement. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par courriel.

Mise à jour le 11 octobre